samedi 21 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Hervé Morin favorable à de nouvelles sanctions si l’Iran refuse de (...)

Hervé Morin favorable à de nouvelles sanctions si l’Iran refuse de discuter

AP

lundi 30 novembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La communauté internationale devra "probablement s’engager vers de nouvelles sanctions économiques" contre l’Iran si Téhéran "refuse d’entrer dans des discussions", a prévenu lundi le ministre de la Défense Hervé Morin.

"Il est clair que la main tendue de Barack Obama depuis des semaines et la main tendue de la communauté internationale pour s’engager dans une démarche de transparence (...) ne marchent pas", a-t-il souligné sur France-Inter.

"Il appartiendra désormais à la communauté internationale d’essayer de faire entendre raison à l’Iran" et il faudra "probablement s’engager vers de nouvelles sanctions économiques", a poursuivi Hervé Morin. "Le levier, c’est celui-ci (...) si l’Iran refuse d’entrer dans ces discussions".

Selon le ministre de la Défense, "il y a une inquiétude grandissante dans la communauté internationale face à ce programme dont les facteurs de déstabilisation pour la région sont immenses".

"Les autres pays" de la région "vivent l’arrivée d’une puissance nucléaire dans la zone comme un risque majeur de course à l’arme nucléaire et à la prolifération", a-t-il ajouté.

"Le programme continue, c’est évident, tous les éléments le démontrent", a affirmé M. Morin. "Les services de renseignement de différents pays et notamment les services de renseignements français nous donnent assez d’éléments pour être convaincus que ce programme n’a pas de finalité civile".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :