dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Vie privée sur Facebook : ce qui va changer, ce que vous pouvez déjà (...)

Vie privée sur Facebook : ce qui va changer, ce que vous pouvez déjà faire

Fabrice Auclert, 01net

mercredi 2 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Régulièrement mis en cause par les associations de défense de la vie privée, le réseau social va proposer des options pour mieux contrôler les données partagées en ligne. Petit rappel des bonnes pratiques en la matière.

Dans une lettre ouverte adressée aux 350 millions de membres de Facebook (voir ci-dessous), Mark Zuckerberg explique que les conditions d’utilisation des données partagées sur son réseau vont changer, d’ici à quelques semaines, afin de mieux protéger leur confidentialité. Le patron de Facebook annonce ainsi que le concept de zone géographique va disparaître. Les membres ne se retrouveront plus rattachés à un réseau simplement parce que l’un de leurs « amis » habite à l’étranger.

« Le problème de ce type de réseaux est que, si vous rejoignez un réseau régional comme l’Australie ou l’Italie (qui ont chacun des millions de membres), il devient difficile de contrôler les informations sur votre vie privée », écrit Mark Zuckerberg. Le site va mettre en place de nouveaux paramètres permettant à chacun de partager ce qu’il veut avec qui il veut : les amis, les amis des amis ou tout le monde.

« […] Nous vous demanderons dans les semaines à venir de vérifier et d’actualiser vos réglages de confidentialité », poursuit le créateur du réseau. Justement, en attendant que ces changements soient effectifs (on parle de deux à trois semaines), il est bon de rappeler quelques bonnes pratiques pour éviter que ses données personnelles (photos, statuts, etc.) ne s’égarent sur la Toile.

Lire la suite


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :