dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Achats d’armements : la Russie mise sur l’industrie nationale (...)

Achats d’armements : la Russie mise sur l’industrie nationale (Poutine)

RIA Novosti

jeudi 3 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie donnera la priorité à l’industrie nationale en achetant des armements, mais les usines de défense russes doivent comprendre qu’elles ont des concurrents, a déclaré jeudi le premier ministre russe Vladimir Poutine lors de sa deuxième séance de questions-réponses avec la population.

Prié de commenter l’achat par Moscou du porte-hélicoptères français Mistral et d’autres armements à l’étranger, M.Poutine a indiqué : "Avant de prendre une décision en ce sens, nous réfléchirons bien, nous évaluerons le potentiel de notre industrie de défense, notamment des chantiers navals militaires, mais nos usines de défense doivent comprendre qu’elles ont des concurrents. Nous donnerons bien sûr la priorité à l’industrie de défense nationale", a indiqué M.Poutine.

Le 27 novembre, le vice-premier ministre russe Igor Setchine avait déclaré que la Russie pourrait construire elle-même un bâtiment analogue au Mistral au lieu d’acheter un porte-hélicoptères français. Toutefois la Marine russe a l’intention d’acheter un porte-hélicoptères de type Mistral et une licence de construction de quatre navires de ce type. Selon les médias français, le coût d’un porte-hélicoptères se situe entre 400 et 500 millions d’euros.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :