mardi 21 novembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Morin : plus de coopération avec l’Inde

Morin : plus de coopération avec l’Inde

AFP

dimanche 6 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La France veut "approfondir" la coopération militaire avec l’Inde, notamment dans l’armée de terre, a déclaré aujourd’hui le ministre français de la Défense Hervé Morin lors d’un déplacement dans la capitale fédérale indienne.

"Nous souhaitons ouvrir de nouveaux champs de coopération avec l’Inde. Deux sujets mériteraient un approfondissement : la coopération militaire terrestre, puisque nous avons déjà une coopération aérienne et navale, et le renseignement" pour lutter contre le terrorisme, a expliqué le ministre lors d’une conférence de presse.

Hervé Morin a par ailleurs déclaré avoir évoqué lors d’une rencontre avec son homologue, A.K Antony, le programme d’équipement de l’armée indienne. "Pour nous, il s’agit d’abord d’un partenariat industriel basé sur des transferts de technologies, des joint ventures et des échanges capitalistiques", a-t-il détaillé.

La France espère conclure prochainement un contrat, au profit du groupe Thales, pour la modernisation de 51 avions de combat Mirage-2000 de l’armée de l’air indienne et a répondu à plusieurs appels d’offre pour la fourniture de 126 chasseurs de nouvelle génération et d’hélicoptères.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :