lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Un brevet pour les spécialistes du renseignement

Un brevet pour les spécialistes du renseignement

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

lundi 7 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Depuis le 26 novembre 2009, les 1200 spécialistes du renseignement de l’armée de l’air sont désormais dotés d’un brevet de spécialité.

Ce nouveau brevet (ou insigne de spécialité) a été remis à une trentaine d’officiers et de sous-officiers par le général Hugues Hendel, commandant les forces aériennes (CFA) sur la base de Metz. Parmi eux figuraient notamment le colonel Dominique Arbiol, commandant le centre militaire d’observation par satellites (CMOS) de Creil, ainsi que l’adjudant Arnaud Bisval et le sergent Benjamin Laden, créateurs de l’insigne. Dans le même temps, une promotion fraîchement diplômée de l’escadron de formation au renseignement (EFR) a été macaronée par le général Patrick Pacorel, chef d’état-major du CFA.

Ce nouveau brevet met à l’honneur une famille professionnelle dont le rôle a été présenté comme prioritaire par le Livre Blanc sur la Défense et la sécurité nationale de 2008. L’insigne de spécialité se compose d’un globe terrestre surmonté d’une demi-aile, symbole de l’appartenance à l’armée de l’air. Les cinq éclairs, le satellite et le film photographique représentent diverses sources du renseignement.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :