lundi 24 novembre 2014

Accueil du site > Technologie > La Russie lancera 12 satellites de navigation GLONASS en 12 mois (...)

La Russie lancera 12 satellites de navigation GLONASS en 12 mois (Roskosmos)

RIA Novosti

mercredi 9 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie mettra en orbite 12 satellites de navigation GLONASS entre décembre 2009 et décembre 2010, a annoncé mercredi le directeur de l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos) Anatoli Perminov.

"En décembre, nous lancerons trois satellites GLONASS. En février, nous en mettrons trois en orbite, ensuite six autres. Entre décembre 2009 et décembre 2010, nous devons placer en orbite 12 satellites de la constellation GLONASS", a indiqué M.Perminov devant les journalistes.

En février 2010, la Russie lancera également deux satellites de télécommunication Gonets dont le nombre total en orbite basse "doit dépasser 30", a ajouté M.Perminov. Les satellites Gonets constituent un sous-système de la constellation GLONASS.

Le système de navigation russe GLONASS, équivalent russe de l’américain GPS, assurera, grâce à une constellation de 24 satellites, une précision d’environ 5,5 m. Ce système est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre et en mer. Dix-huit satellites opérationnels sont nécessaires pour couvrir le territoire russe et au moins 24 satellites pour l’ensemble de la Terre. Début novembre, le site internet de GLONASS a rapporté que la constellation comptait 16 satellites opérationnels sur 19 actuellement en orbite, trois satellites étant en maintenance.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :