jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Yémen : 2 membres d’al-Qaida arrêtés ?

Yémen : 2 membres d’al-Qaida arrêtés ?

AFP

dimanche 13 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Les forces de sécurité yéménites ont arrêté deux membres présumés d’al-Qaida à la suite d’un accrochage armé à Marib, à 170 km à l’est de Sanaa, a annoncé aujourd’hui le ministère de la Défense sur son site internet.

"Un accrochage armé a opposé les forces de sécurité à des éléments d’al-Qaida qui étaient à bord d’une voiture à Marib et arrêté deux d’entre eux, les autres ayant réussi à s’enfuir", précise le site "26Sep.net", citant des sources de sécurité.

Les deux membres présumés d’al-Qaida arrêtés figurent parmi les personnes les plus recherchées au Yémen, ajoute le site. Le Yémen a connu une série d’attentats, revendiqués ou attribués à la branche locale du réseau al-Qaida.

Neutralisé en Arabie saoudite, al-Qaida semble avoir trouvé un second souffle au Yémen voisin, au point que certains experts avertissent que ce pays pauvre du sud de la Péninsule arabique pourrait devenir un nouveau sanctuaire pour le réseau.

Début décembre, l’administration américaine du président Barack Obama a répété surveiller attentivement le Yémen et la Somalie, craignant qu’al-Qaida ne s’y renforce en réaction au tour de vis que les Etats-Unis espèrent imposer à l’organisation en Afghanistan et au Pakistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :