vendredi 22 août 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : dernière mise en orbite de satellites pour 2009

GLONASS : dernière mise en orbite de satellites pour 2009

RIA Novosti

lundi 14 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Pour la dernière fois en 2009, un lanceur russe Proton mettra lundi sur orbite trois satellites du système de navigation par satellite GLONASS depuis le site de Baïkonour (Kazakhstan), a annoncé à RIA Novosti un porte-parole de l’agence spatiale russe Roskosmos.

Le directeur de Roskosmos Anatoli Perminov avait auparavant déclaré que le tir de trois satellites prévu pour 2009 serait reporté à février 2010. Ainsi, neuf satellites GLONASS doivent être mis en orbite en 2010.

Le système de navigation russe GLONASS, analogue russe de l’américain GPS, assurera, grâce à une constellation de 24 satellites, une précision d’environ 5,5 m. Ce système est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre et en mer. Dix-huit satellites opérationnels sont nécessaires pour couvrir le territoire russe et au moins 24 satellites pour l’ensemble de la Terre. Début novembre, le site internet de GLONASS a rapporté que la constellation comptait 16 satellites opérationnels sur 19 actuellement en orbite, trois satellites étant en maintenance.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :