mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Les Etats-Unis vont renforcer leur dispositif de drones de surveillance (...)

Les Etats-Unis vont renforcer leur dispositif de drones de surveillance au-dessus de l’Afghanistan

La Presse Canadienne

vendredi 18 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée américaine va renforcer le nombre de drones de surveillance au-dessus de l’Afghanistan, à l’heure où les premiers renforts commencent à arriver sur le terrain, a annoncé un responsable du Pentagone.

Cette annonce du général de l’armée de l’air David Deptula, numéro deux de l’état-major chargé du renseignement, intervient alors que le secrétaire américain à la Défense Robert Gates réclame au renseignement aérien des informations meilleures et plus rapides.

Le général Deptula n’a pas précisé combien de drones supplémentaires allaient être consacrés à l’Afghanistan, ni fourni de détail sur le dernier modèle de drone furtif, surnommé "la Bête de Kandahar". Cet engin, à ce jour encore top-secret, ressemblerait en bien plus petit, au bombardier furtif B-2, et sa mise en service en Afghanistan a été confirmée ce mois-ci.

L’armée de l’air dépêche aussi en Afghanistan son premier avion de surveillance avec équipage MC-12W, et devrait en déployer à terme 30 entre l’Irak -où il y en a déjà six-et l’Afghanistan d’ici la fin 2010.

D’ici la fin de l’été prochain, la capacité d’action des drones Reaper sera également renforcée avec de nouveaux capteurs vidéo ayant un plus grand rayon d’action et capables d’envoyer plus de flux d’images.

Les capacités d’analyse des données seront également renforcées, avec la mobilisation d’unités supplémentaires, sur le sol américain mais aussi en Corée ou Allemagne.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :