mardi 17 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al-Qaida : des combattants s’affichent

Al-Qaida : des combattants s’affichent

AFP

mardi 22 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Des combattants d’al-Qaida ont fait hier une apparition publique dans un village du sud-est du Yémen pour menacer de venger les "victimes" d’un raid aérien mené jeudi par l’armée yéménite contre un camp d’entraînement d’al-Qaida, a rapporté aujourd’hui la chaîne Al-Jazira.

Dans une courte vidéo diffusée par la chaîne qatarie, un homme barbu, tenant un micro à la main et entouré de deux combattants en armes, s’adresse à la foule rassemblée à la mémoire des personnes tuées lors du raid de jeudi.

"Nous tenons un chapelet (à la main) mais nous tenons aussi une bombe pour les ennemis d’Allah", a lancé l’homme, qui parle à visage découvert, une apparition publique rare de partisans du réseau d’Oussama ben Laden au Yémen.

Un rassemblement de protestation contre le raid a eu lieu lundi à Al-Maajala, un village de la province d’Abyane, où deux personnes ont été tuées par des explosions survenues sur le site d’un camp d’entraînement d’al-Qaida, situé dans ce village et qui avait été jeudi la cible du raid aérien.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :