vendredi 20 octobre 2017

Accueil du site > Informatique > Sécurité Informatique > Développement de l’activité d’anticipation dans le domaine des (...)

Développement de l’activité d’anticipation dans le domaine des réseaux

SSI.gouv.fr

mercredi 23 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Le livre blanc sur la défense et la sécurité nationale a confié à l’ANSSI de nouvelles missions dans le domaine de la résilience des réseaux et de la sécurité des systèmes d’information des opérateurs d’infrastructure vitale (OIV). Outre les aspects opérationnels dévolus au COSSI, ces nouvelles missions comportent aussi un volet d’anticipation des évolutions technologiques pour proposer les innovations pour se protéger des menaces futures.

Pour ce dernier aspect, l’ANSSI recherche au sein du bureau "assistance et conseil" de la sous-direction "assistance, conseil et expertise" un chef de projet :
- chef de projet "résilience des réseaux de télécommunications" ;

Ce chargé de mission animera une équipe projet constituée de différents experts aux compétences complémentaires issues des autres entités de l’ANSSI.

Ces compétences seront en particulier issues du laboratoire dénommé "réseaux, protocoles et preuve", nouvellement créé. Ce laboratoire a pour mission de constituer le centre d’expertise et de recherche et développement de l’agence dans le domaine de l’architecture des réseaux, des équipements de télécommunications, de leurs protocoles et des preuves de sécurité s’appuyant sur les méthodes formelles. Pour ce laboratoire, l’ANSSI recherche :
- un chef de laboratoire ;
- un spécialiste en architectures de réseaux à haute disponibilité ;
- un spécialiste en réseaux de télécommunications ;
- un spécialiste en réseaux de contrôle-commande (SCADA).

Pour compléter la capacité de recherche et développement dans le domaine des réseaux mobiles, un autre poste est également ouvert au niveau du laboratoire "architectures matérielle et logicielle", qui recherche :
- un spécialiste de la sécurité des terminaux mobiles.

Enfin, trois autres postes sont également ouverts dans le domaine de la cryptologie. Pour accompagner le développement de son laboratoire "cryptographie et composants", l’ANSSI recherche :
- un chef de laboratoire ;
- un spécialiste en protocoles cryptographiques ;
- un spécialiste en cryptographie à clé publique.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :