lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Al-Qaïda veut faire du Yémen sa "base arrière" (vice-premier (...)

Al-Qaïda veut faire du Yémen sa "base arrière" (vice-premier ministre)

RIA Novosti

jeudi 24 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

La nébuleuse terroriste Al-Qaïda cherche à faire du Yémen une base arrière pour ses attentats dans la région, a déclaré à Sanaa Rached al-Alimi, vice-premier ministre yéménite pour les Affaires de défense et de sécurité, cité jeudi par l’hebdomadaire 26 Septembre.

"Le réseau (Al-Qaïda) veut faire du Yémen une base arrière pour ses activités terroristes afin de nuire non seulement au Yémen (...) mais aussi à la sécurité et à la stabilité de la région", a souligné M.al-Alimi lors d’un débat tenu mercredi dernier au parlement du pays.

Et d’ajouter que la création au Yémen d’Al-Qaïda dans la Péninsule arabique, regroupant les branches yéménite et saoudienne du réseau d’Oussama ben Laden, s’était soldée par "l’afflux dans le pays de terroristes cherchant à compromettre politiquement le Yémen, à lui infliger un dommage économique et à discréditer ses organes de sécurité".

"Ils mènent une propagande du terrorisme dans la région pour attirer de nouveaux membres et des fonds", a souligné le vice-premier ministre yéménite.

Selon M.al-Alimi, depuis les 17 dernières années Al-Qaïda a exécuté au Yémen 61 attentats contre des intérêts yéménites et étrangers.

Le Yémen, pays d’origine d’Oussama ben Laden, a été le théâtre ces dernières années d’attentats contre des missions diplomatiques, des installations pétrolières et surtout des touristes étrangers. La plupart de ces attentats ont été revendiqués par Al-Qaïda.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :