mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > L’"espion nucléaire" Vanunu arrêté pour contact avec des (...)

L’"espion nucléaire" Vanunu arrêté pour contact avec des étrangers

Belga

mardi 29 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

L’ex-technicien nucléaire israélien, Mordehaï Vanunu, a été arrêté parce qu’il est soupçonné d’avoir eu des contacts avec des étrangers, ce qui lui est interdit depuis qu’il a révélé des détails du programme militaire nucléaire israélien.

"Vanunu a été appréhendé la nuit dernière à Jérusalem. Il est soupçonné d’avoir enfreint les restrictions qui lui sont imposées", a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

"Il est notamment soupçonné d’avoir eu des contacts avec des agents étrangers, et sera présenté au tribunal de district de Jérusalem en vue de son inculpation", a ajouté le porte-parole.

Mordehaï Vanunu, 54 ans, avait purgé 18 ans de prison ferme pour espionnage après avoir révélé les secrets nucléaires de l’Etat hébreu à l’hebdomadaire londonien The Sunday Times qui les avait publiés.

Cet ex-technicien de la centrale nucléaire de Dimona (sud d’Israël) a été relâché de prison en avril 2004 et, depuis lors, a déjà été inculpé à au moins 21 reprises par la justice pour avoir enfreint les restrictions imposées à sa liberté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message