jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Un Russe condamné à huit ans de prison pour espionnage au profit de (...)

Un Russe condamné à huit ans de prison pour espionnage au profit de Tbilissi

AFP

mardi 29 décembre 2009, sélectionné par Spyworld

logo

Un militaire russe a été reconnu coupable d’espionnage pour le compte de la Géorgie et condamné à huit ans de prison, a rapporté mardi l’agence Interfax.

Badri Kouchachvili a été reconnu coupable de "haute trahison sous forme d’espionnage" par un tribunal du Caucase du Nord, région russe ayant une frontière avec la Géorgie, a précisé un correspondant de l’agence ayant assisté au prononcé du jugement.

"Missionné par les services secrets géorgiens, B. Kouchachvili a obtenu, sur le territoire du Caucase du Nord, des renseignements à caractère militaire couverts par le secret d’Etat et les a transmis aux services secrets géorgiens", a ajouté cette source, sans autre précision.

Plusieurs jugements de ce type ont déjà été rendus depuis la guerre éclair d’août 2008 entre Moscou et Tbilissi.

La Russie et la Géorgie s’étaient alors affrontées pour le contrôle de l’Ossétie du Sud, un conflit qui a duré cinq jours et s’est soldé par la défaite de Tbilissi et la reconnaissance par Moscou de l’Ossétie du Sud et de l’Abkhazie, deux territoires géorgiens séparatistes.

Un an plus tard, les tensions entre les deux pays restent vives.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :