lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > France > Yémen : la France ferme son ambassade

Yémen : la France ferme son ambassade

AFP

lundi 4 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’ambassade de France au Yemen est jusqu’à nouvel ordre fermée au public, en raison de menaces d’attaques de groupes se réclamant du réseau terroriste al-Qaida, a annoncé aujourd’hui le ministère français des Affaires étrangères.

"Le 3 janvier, notre ambassadeur a en particulier décidé de ne plus autoriser jusqu’à nouvel ordre l’accès du public aux locaux de la mission diplomatique", a déclaré lors d’un point-presse le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero.

Il était interrogé pour savoir si la France avait pris au Yémen une mesure similaire aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne qui ont annoncé dimanche la fermeture au public de leurs ambassades à Sanaa pour cette même raison d’une menace terroriste.

"Des groupes se réclamant d’al-Qaida dans la péninsule arabique ont menacé des représentations étrangères au Yémen. Le niveau de vigilance concernant la sécurité de notre ambassade à Sanaa et de nos ressortissants était déjà élevé", a rappelé Bernard Valero.

"Limiter tous les déplacements"

L’ambassadeur sur place "a également adressé un message à nos compatriotes résidant au Yémen afin de les inviter à faire preuve de prudence et de vigilance dans la situation actuelle. Il leur a également demandé de limiter tous déplacements qui ne seraient indispensables", a-t-il précisé.

Interrogé sur l’école française de Sanaa, le porte-parole a indiqué qu’elle était "actuellement fermée pour les congés scolaires".

Selon des sources occidentales, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont maintenu lundi leurs ambassades fermées à Sanaa, pour le deuxième jour consécutif, en raison de menaces d’al-Qaida.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :