lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Casernes : De Crem ne prévoit pas de grands changements

Casernes : De Crem ne prévoit pas de grands changements

Belga

mardi 5 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense Pieter De Crem n’envisage pas de grands changements à son plan de réforme prévoyant notamment la fermeture de plusieurs casernes, dont celle de Bastogne.

« Concernant Bastogne, le plan a été approuvé, je suis en train de contextualiser la situation, mais je n’ai pas l’intention de faire de grands changements au plan », a-t-il déclaré sur les ondes de Bel-RTL, observant qu’en province de Luxembourg, des renforts sont aussi prévus par ailleurs.

La célèbre cave de McAuliffe, qui fut le siège de l’état-major du général américain lors de la Bataille des Ardennes en décembre 1944, « va continuer à exister » et « restera un haut lieu » pour lequel Pieter De Crem assure qu’il « essaiera de faire des efforts ».

M. De Crem se défend de toute volonté de flamandisation de l’armée. « La majorité des casernes qui vont fermer se trouvent dans le nord du pays », a-t-il relevé.

Interrogé à ce propos, le ministre de la Défense a par ailleurs jugé qu’à long terme, le concept d’une armée nationale en Europe était dépassé.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :