vendredi 15 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Morin compare le Rafale à une Ferrari, le Gripen à une Volvo

Morin compare le Rafale à une Ferrari, le Gripen à une Volvo

AFP

mercredi 6 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministre de la Défense, Hervé Morin, a comparé mercredi l’avion de chasse français Rafale à une Ferrari et qualifié de "rumeurs" les informations faisant état des préférences de l’armée brésilienne pour son concurrent suédois Gripen NG, qu’il a comparé à une Volvo.

"Est ce qu’on peut comparer une Ferrari, qu’est le Rafale, et le Gripen" qui s’apparente à "une Volvo", a lancé le ministre sur RMC.

"Le Rafale est le seul avion multi-missions au monde, c’est-à-dire le seul avion qui est capable d’être à la fois chargé de faire de la défense aérienne, chargé de faire de l’attaque au sol et qui peut faire de la reconnaissance", a poursuivi Hervé Morin.

"Le Gripen n’est pas un avion multi-missions. Le Gripen est un avion qui ne vole pas, qui n’existe pas, qui est simplement dans les bureaux d’étude du constructeur", a-t-il encore dit.

Mardi, le journal brésilien Folha de Sao Paulo, qui dit avoir eu accès aux conclusions d’un rapport de 30.000 pages de l’armée de l’air (FAB), affirme que celle-ci penche nettement en faveur de l’achat de l’avion de chasse suédois, en concurrence avec le F/A-18 Super Hornet de Boeing et le Rafale de Dassault.

"Ce sont des rumeurs publiées par un journal. Il faut savoir que vous êtes dans une compétition extrêmement dure, et dans une compétition comme celle-ci toutes les rumeurs sont mises sur la table par les uns et par les autres", a encore dit le ministre de la Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :