lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Aviation : les Forces aériennes russes vont sécuriser les vols civils (...)

Aviation : les Forces aériennes russes vont sécuriser les vols civils (Défense)

RIA Novosti

samedi 9 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Les Forces aériennes russe élaborent en 2010 un programme de sécurisation des vols de l’aviation civile destiné à abaisser de 2-3 fois le nombre des accidents sur les avions de ligne, selon un communiqué du service de presse du ministère russe de la Défense pour les Forces aériennes, diffusé samedi.

"Le programme fédéral ciblé de sécurisation des vols de l’aviation civile est au stade de l’élaboration, nous estimons qu’il permettra une diminution de 2-3 fois du nombre des accidents et une baisse annuelle des dommages matériels de 15-20 fois", indique le communiqué qui cite les propos du chef du service de sécurité des vols des Forces aériennes de Russie, le général Oleg Koliady.

Selon ses propos le ministère a développé toute une série de propositions émanant du commandement Forces aériennes qui seront dès l’année prochaine à la base de tous les documents réglementant l’organisation des vols.

"L’année 2010 sera presque entièrement consacrée à la refonte définitive de la documentation des Forces aériennes, mais la majorité des documents entreront en vigueur bien plus tôt. L’un des premiers documents adoptés sera la liste des obligations des fonctionnaires en matière d’organisation des vols", note le communiqué.

Les principales exigences présentées aux effectifs des Forces aériennes seront, comme par le passé, le haut professionnalisme, l’exécution stricte de toutes les règles consacrées dans les documents normatifs, ainsi que la responsabilité accrue des transgresseurs, souligne le communiqué du ministère russe de la Défense.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :