lundi 16 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Ben Laden : son nouveau visage

Ben Laden : son nouveau visage

Metrofrance.com

vendredi 15 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le FBI vient de publier deux nouveaux portraits vieillis de l’ennemi public numéro 1 des Etats-Unis, Oussama ben Laden.

Le temps passe mais il reste introuvable. Le FBI vient donc de lui donner un coup de "vieux". Deux photos d’Oussama ben Laden numériquement vieilli viennent de paraître sur le site du service de renseignement.

Cheveux grisonnants, regard sombre, le terroriste âgé aujourd’hui de 52 ans apparaît notamment sans sa fameuse barbe sur l’un des clichés. D’autres terroristes faisant partis des 18 personnes les plus recherchées par le FBI ont eu droit au même relookage.

En revanche, la photo du numéro 2 d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, considéré comme le véritable cerveau des attentats du 11 septembre 2001, n’a pas changé.

25 millions de dollars

Depuis décembre 2001, date à laquelle il a été repéré pour la dernière fois, Ouassama ben Laden est introuvable. Le FBI offre une récompense de 25 millions de dollars à toute personne qui aidera à sa capture.

Pour les services de renseignements pakistanais et américains, Oussama ben Laden se situerait dans les tribus pachtounes du Waziristan nord, une zone montagneuse hostile à la frontière du Pakistan et de l’Afghanistan.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :

1 Message

  • Ben Laden : son nouveau visage 16 janvier 2010 00:06, par krolik

    Ils lui ont fait une tête bien grasse pour un ascète qui vit dans des zones tribales. On peut penser que bientôt il va devenir obèse.
    @+