mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA notifie à Sagem la réalisation de la version 5 du SLPRM, système de (...)

La DGA notifie à Sagem la réalisation de la version 5 du SLPRM, système de préparation de missions des avions de combat français

Sagem

mardi 19 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Direction Générale de l’Armement (DGA) vient de notifier à Sagem (groupe Safran), fin décembre 2009, le contrat de développement et de fourniture du SLPRM V5, incluant trois années de maintien en condition opérationnelle (MCO) du système.

Indispensable à la réalisation et au débriefing des missions, le SLPRM (Système Local de Préparation et Restitution de Missions) a été développé pour l’avion de combat omnirôle Rafale.

SLPRM est utilisé pour différents avions de combat de l’Armée de l’Air et de la Marine françaises, pour toutes leurs configurations d’emport. SLPRM prend en compte le dernier standard F3 du Rafale et les armements air-sol guidés les plus récents – missile nucléaire ASMP-A, missile de croisière conventionnel Scalp, AASM (Armement Air Sol Modulaire) développé et produit par Sagem – ainsi que la nacelle optronique Reco-NG.

SLPRM V5 sera doté de nouvelles briques logicielles, notamment au niveau de la cartographie, et d’une architecture optimisée et évolutive. Il sera utilisable sur PC portable. Il offrira ainsi une maintenance simplifiée.

Ce contrat a été attribué dans le cadre du Plan de Relance de l’économie, ce qui permettra de mettre cette nouvelle version de SLPRM à la disposition de l’Armée de l’Air et de la Marine de façon anticipée.

Sagem est également maître d’œuvre du système de préparation de mission des hélicoptères de l’Armée de Terre, le MPME*. Les deux systèmes SLPRM et MPME sont utilisés en opérations de combat en Afghanistan.

* Moyens de Préparation de Missions pour Equipages d’Hélicoptères.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :