lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > Afghanistan : 15 islamistes tués par un drone des forces internationales

Afghanistan : 15 islamistes tués par un drone des forces internationales

AFP

dimanche 24 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Quinze combattants islamistes - treize Chinois ouïghours et deux Turcs - ont été tués cette semaine en Afghanistan par une frappe menée par un drone des forces internationales, a affirmé samedi un site islamiste turc.

Selon ce site, cité par le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE, l’attaque a eu lieu le 19 janvier. Pour sa part, l’Otan a indiqué n’avoir pas répertorié d’attaque de drone ce jour-là.

Néanmoins, le 12 janvier, l’Otan avait fait état de tirs de missiles mené par des drones ayant tué 16 insurgés islamistes dans la province du Helmand, dans le sud du pays. Il s’agissait d’une des rares attaques connues menées par ces avions sans pilote en Afghanistan.

Les frappes aériennes au moyen de drones américains stationnés en Afghanistan visent en premier lieu les zones tribales du Pakistan voisin.

« Quinze frères moudjahidine ont subi le martyre (par la volonté d’Allah) le 19 janvier 2010 en Afghanistan à la suite d’une frappe d’un avion espion de l’armée d’occupation des croisés infidèles », affirme le site islamiste.

« Treize de nos quinze martyrs qui menaient le jihad dans les rangs du Parti islamique du Turkestan étaient des Ouïghours et deux étaient des Turcs », selon la même source.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :