mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Barack Obama estime qu’Al-Qaïda est "affaibli"

Barack Obama estime qu’Al-Qaïda est "affaibli"

Nouvelobs.com

mardi 26 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le dernier enregistrement d’Oussama Ben Laden prouve que le réseau terroriste "est très affaibli par rapport à 2000", a dit le président américain.

Dans une interview diffusée mardi 26 janvier sur ABC, le président américain Barack Obama estime que le dernier message vidéo d’Oussama ben Laden montre que le réseau terroriste Al-Qaïda est "affaibli".

"Il ne fait aucun doute qu’il existe une réelle menace terroriste", a-t-il indiqué soulignant cependant "qu’Al-Qaïda est très affaibli par rapport à 2000".

Barack Obama estime que "le fait que Ben Laden envoie un enregistrement dans lequel il tente de s’attribuer le mérite d’un attentat raté par un étudiant nigérian, est un indice montrant à quel point il est affaibli, car ce n’est pas forcément quelque chose qu’il a dirigé lui-même".

Oussama ben Laden a revendiqué, dans un bref enregistrement diffusé dimanche par la chaîne Al-Jazira, l’attentat manqué sur un avion de ligne américain le jour de Noël. "De la part d’Oussama à Obama : le message délivré par le héros Umar Farouk" Abdulmutallab "confirme les messages précédents délivrés par les héros du 11 septembre et ceux qui les ont suivis".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :