dimanche 10 décembre 2017

Accueil du site > Informatique > Internet > Nouvelle enquête contre Facebook au Canada

Nouvelle enquête contre Facebook au Canada

Le Monde, avec AFP

jeudi 28 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La commissaire à la vie privée du Canada a lancé une enquête sur Facebook, moins de six mois après avoir obtenu des modifications du site de socialisation pour mieux protéger les renseignements de ses utilisateurs. Cette enquête vise l’outil "introduit par Facebook à la mi-décembre 2009 qui obligeait les utilisateurs à réviser leurs paramètres de confidentialité".

Selon un usager qui a saisi le commissariat, "les nouveaux paramètres par défaut auraient rendu ses renseignements personnels encore plus visibles que ceux établis au préalable", ajoute le commissariat. Les nouveaux paramètres rendaient notamment publics par défaut certains renseignements sur les utilisateurs. Le fondateur du site lui-même, Mark Zuckerberg, s’était fait piéger par les nouveaux paramètres, certaines de ses photos privées étant devenues accessibles.

DEUXIÈME RAPPORT EN UN AN

En juillet 2009, les services de Mme Stoddart, qui relèvent du Parlement canadien, avaient publié un rapport sur la protection de la vie privée sur Facebook, dans lequel ils faisaient une série de recommandations ayant trait notamment à la gestion des renseignements personnels.

"Les changements apportés ont suscité des critiques négatives d’utilisateurs qui estiment que les renseignements personnels affichés sur le site sont plus exposés qu’avant", note le commissariat.

Facebook s’était engagé à mettre en place ces recommandations pour tous ses utilisateurs, y compris hors du Canada. Facebook compte 350 millions d’utilisateurs dans le monde entier.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :