mardi 12 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Création d’une banque internationale de données antiterroristes (...)

Création d’une banque internationale de données antiterroristes (FSB)

RIA Novosti

vendredi 29 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le Service fédéral russe de sécurité (FSB) a informé les membres du Comité antiterroriste national de la création d’une banque internationale de données destinée à combattre le terrorisme, a annoncé vendredi le service de presse du FSB.

"Les membres du Comité antiterroriste ont été informés des activités déployées par le FSB suite à la 8e Conférence internationale des directeurs des services secrets, organes de sécurité et forces de l’ordre" qui avait réuni en juin 2009 à Irkoutsk les responsables de 83 structures antiterroristes de 57 pays, lit-on dans le communiqué du FSB.

Il s’agit notamment des "efforts visant à développer le principal projet de la Conférence : la création d’une banque internationale de données antiterroristes", indique le document.

Selon le directeur du Département de la coopération internationale du FSB, Alexeï Kouzioura, la Conférence des directeurs des services secrets, organes de sécurité et forces de l’ordre constitue l’un des outils servant à appliquer la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations unies et les résolutions 1373 et 1624 du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le Comité antiterroriste national (NAK) a été institué en février 2006 en vertu d’un décret du président russe d’alors Vladimir Poutine. Rattaché au gouvernement, il constitue une structure parallèle aux services secrets, aux forces armées et à la police, dont il a pour mission de coordonner les efforts.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :