dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un drone américain tue cinq Taliban dans les zones tribales

Un drone américain tue cinq Taliban dans les zones tribales

Reuters

samedi 30 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Cinq miliciens islamistes ont été tués au Nord-Waziristan, une région pakistanaise frontalière de l’Afghanistan, par un missile tiré depuis un drone américain. Leur identité n’a pas été révélée, mais deux étrangers se trouveraient parmi les victimes.

Cinq miliciens islamistes ont été tués par un drone américain dans la zone tribale pakistanaise du Nord-Waziristan, frontalière de l’Afghanistan, a-t-on appris samedi auprès de membres des services de sécurité.

Les forces américaines multiplient les opérations de ce type au Pakistan depuis l’attentat suicide qui a coûté la vie à sept agents de la CIA, le 30 décembre, sur une base de l’est de l’Afghanistan.

La dernière, 12e du genre depuis le début du mois, selon le décompte de Reuters, s’est déroulée à Miranshah, chef lieu du Nord-Wazistan.

"Le missile s’est abattu sur un ensemble de bâtiments utilisés par les activistes et on nous a signalé cinq morts. Deux sont des étrangers", a déclaré un membre des forces de l’ordre ayant requis l’anonymat. L’identité et la nationalité des victimes n’ont pas été communiquées.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :