lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Assassinat/Hamas : piste du Mossad

Assassinat/Hamas : piste du Mossad

AFP

dimanche 31 janvier 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le chef de la police de Dubaï a déclaré aujorud’hui qu’il n’écartait aucune piste dans l’enquête sur l’assassinat dans l’émirat d’un responsable du Hamas, y compris celle d’une responsabilité du Mossad, le service israélien du renseignement.

"A titre personnel, je n’écarte aucune possibilité. Toute partie qui peut avoir un intérêt dans l’assassinat (du responsable du Hamas Mahmoud al-Mabhouh) peut avoir commis le crime, le Mossad comme une autre", a déclaré le général Dhahi Khalfan. Il a précisé que les suspects dans l’assassinat du responsable du mouvement islamiste palestinien étaient "au moins sept hommes, détenteurs de passeports de plusieurs pays européens" qu’il n’a pas voulu préciser. "Nous sommes en contact avec ces pays pour nous assurer de l’authenticité des documents de voyage" utilisés, a-t-il dit.

Le Hamas avait accusé avant-hier Israël d’avoir assassiné Al-Mabhouh, l’un des fondateurs de sa branche armée, le 20 janvier dans un hôtel de Dubaï, et a promis de se venger.

Le général a indiqué que le responsable du Hamas était arrivé à Dubaï à la veille de sa mort avec un passeport "ne portant pas son nom de famille", et que le mouvement palestinien n’avait pas informé les autorités émiraties de son arrivée dans l’émirat.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :