lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > L’armée de terre mise sur le web pour recruter 14.300 jeunes en (...)

L’armée de terre mise sur le web pour recruter 14.300 jeunes en 2010

AFP

mercredi 3 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’armée de terre, l’un de premiers recruteurs en France, a l’ambition d’embaucher 14.300 jeunes en 2010, et mise sur le web pour cette 6e campagne de recrutement.

"L’armé de terre doit se régénérer en permanence, elle renouvelle chaque année près de 10% de ses effectifs, composés à 72% de contractuels", a souligné mercredi son chef d’état-major, le général Elrick Irastorza, en présentant la campagne devant la presse.

Au centre de la campagne de recrutement, un site internet -devenezvousmeme.com- et une cible : tout jeune citoyen français, garçon ou fille, sans qualification à bac+5. Trois engagés sur quatre ont un niveau inférieur ou égal au brevet des collèges ou au BEP.

Pour la première fois, on verra des affiches sur les abribus ou les panneaux de toutes les villes de plus de 30.000 habitants.

Mais la campagne couvrira aussi 24 chaînes de télévision avec 1.300 spots diffusés sur trois semaines dès dimanche. En juin, 1.900 salles de cinéma projetterons les "teasers" de la campagne qui mettront "les spectateurs dans les rangers d’un soldat".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :