dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Obama : hommage aux agents de la CIA

Obama : hommage aux agents de la CIA

AFP

vendredi 5 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le président américain Barack Obama se rendra aujourd’hui au siège de la CIA en Virginie, près de Washington, pour assister à une cérémonie funèbre, a annoncé la Maison Blanche, une source bien informée précisant qu’elle était organisée en mémoire des sept agents tués dans un attentat en Afghanistan.

M. Obama devrait rendre hommage aux agents de l’agence américaine de renseignement, tués le 30 décembre lors d’un attentat-suicide sur une base de la CIA à Khost, dans l’est de l’Afghanistan, a précisé cette source ayant requis l’anonymat.

L’auteur désigné de l’attentat-suicide, le Jordanien Humam Khalil Abu-Mulal al-Balawi, présenté comme un agent double, s’est fait exploser le 30 décembre sur une base de la CIA à Khost, dans l’est de l’Afghanistan. Sept Américains travaillant pour la CIA et un officier jordanien ont péri dans l’attaque.

Selon le Washington Post, figure parmi les victimes américaines une experte de haut niveau de la CIA sur Al-Qaïda, âgée de 45 ans et mère de trois enfants, qui a passé dix ans au centre de contre-terrorisme de l’agence et ayant fait plusieurs brefs séjours en Afghanistan. Au moins six autres personnes, parmi lesquelles le commandant en second de la CIA en Afghanistan, ont été blessées, selon le quotidien américain, qui cite des responsables américains.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :