jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Le Yémen n’est pas impressionné par les menaces d’Al-Qaïda

Le Yémen n’est pas impressionné par les menaces d’Al-Qaïda

AFP

mardi 9 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le ministère yéménite de l’Intérieur s’est dit mardi pas impressionné par les menaces d’Al-Qaïda, au lendemain d’un appel du N.2 de la branche locale du réseau à attaquer "partout les intérêts américains et croisés".

"Les menaces d’Al-Qaïda ne nous impressionnent pas et les forces de sécurité vont continuer à combattre toute violation de la loi et à frapper les repaires du terrorisme là où ils se trouvent", a indiqué le ministère dans un communiqué.

Saïd al-Shihri, le N.2 d’Al-Qaïda dans la péninsule arabique, basé au Yémen, a appelé ses partisans à attaquer "partout les intérêts américains et croisés" et affirmé l’ambition du réseau de s’emparer d’un détroit stratégique commandant l’entrée de la mer Rouge, dans un message audio mis en ligne lundi sur un site islamiste.

"Les menaces lancées par Al-Qaïda de temps à autre n’impressionnent pas les forces de sécurité qui considèrent qu’elles ne font que refléter l’isolement et le désespoir des éléments terroristes au Yémen", a souligné le ministère yéménite.

"Pas de répit pour les terroristes (...) et les éléments terroristes seront traqués partout au Yémen vingt quatre heures sur vingt quatre", a encore dit le ministère.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :