dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : un accord possible entre Moscou et Washington (député)

ABM : un accord possible entre Moscou et Washington (député)

RIA Novosti

jeudi 11 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie pourrait tomber d’accord avec les Etats-Unis sur le déploiement de systèmes de défense antimissile (ABM), a déclaré le responsable du comité de la Douma pour la défense, Mikhaïl Nenachev.

"Les éléments de défense devant être installés d’ici 2015, nous avons encore du temps pour dialoguer. Nous évoquerons ce problème avec les responsables du processus et nous espérons nous mettre d’accord", a indiqué M.Nenachev lors du duplex "Déploiement de l’ABM en Roumanie : réactions russe et moldave" organisé par RIA Novosti.

Le président Traian Basescu a annoncé le 4 février la décision de la Roumanie d’accueillir sur son territoire des missiles intercepteurs de moyenne portée "qui seront opérationnels d’ici 2015". Soulignant que ce système défensif n’était pas dirigé contre la Russie, M.Basescu a annoncé que les négociations sur le déploiement de missiles américains commenceraient prochainement.

Selon Washington, ces missiles doivent contrer une "éventuelle menace" émanant de l’Iran. Cependant Moscou qualifie les projets américains de "menace contre la Russie".

Mikhaïl Nenachev a ajouté également que "le processus du déploiement de l’ABM était hostile et menaçant pour les intérêts de notre pays, de la défense et de la sécurité".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :