dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > Missiles : un nouveau régiment de Topol-M opérationnel en 2010 (...)

Missiles : un nouveau régiment de Topol-M opérationnel en 2010 (officiel)

RIA Novosti

dimanche 14 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Un nouveau régiment de missiles intercontinentaux Topol-M ensilés sera opérationnel dès 2010, a annoncé samedi sur les ondes d’une radio de Moscou Alexandre Deriavko, un officier haut placé des Troupes russes des missiles stratégiques (RVSN).

"Un sixième régiment équipés de systèmes Topol-M doit être opérationnel avant la fin de l’année (..). C’est une mission assignée par le commandant suprême qui doit être remplie", a expliqué le militaire qui commande une division de missiles totalisant 25% du potentiel nucléaire russe et déployée sur les bords de la Volga, près de Saratov.

Les missiles Topol-M (code OTAN SS-27 Sickle B1), le premier missile développé par la Russie après la fin de l’URSS, doit constituer, dans les années à venir, le fer de lance des forces stratégiques russes. Ces engins ont progressivement remplacés des missiles datant de l’URSS en 1999, 2000, 2003 et 2005. Doté d’un propulseur de croisière à propergol solide, le Topol-M vole de loin plus vite que ses prédécesseurs soviétiques, emportant six têtes. Sa portée est de 11.000 km. Doté d’une grande manoeuvrabilité (il franchit tout bouclier antimissile), très discret et facile à déployer, le Topol-M existe en version mobile et stationnaire.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :