vendredi 29 août 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : bientôt en Inde et au Kazakhstan (officiel russe)

GLONASS : bientôt en Inde et au Kazakhstan (officiel russe)

RIA Novosti

lundi 15 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Russie pourrait entamer prochainement l’implantation du système de navigation par satellite GLONASS (analogue russe du GPS américain) en Inde et au Kazakhstan avec lesquels il a conclu des accords ad hoc, a annoncé le vice-premier ministre russe Sergueï Ivanov.

"De bonnes perspectives caractérisent notre coopération internationale dans la mise en œuvre du système GLONASS, notamment en Inde et au Kazakhstan", a-t-il affirmé lundi lors d’une rencontre avec le premier ministre Vladimir Poutine. Et d’ajouter : "D’ici deux ans, nous commencerons - conjointement avec ces pays - à implanter GLONASS sur leur territoire".

Après avoir rappelé qu’il devait se rendre en Inde dans la première quinzaine de mars, M.Poutine a déclaré pour sa part : "Ce thème sera nécessairement évoqué avec nos partenaires indiens".

Le système de navigation GLONASS (Global Navigation Satellite System) est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre et en mer. 18 satellites opérationnels sont nécessaires pour couvrir le territoire russe et au moins 24 pour l’ensemble de la Terre. Le système compte actuellement 22 satellites, dont 19 opérationnels.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :