lundi 18 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Modernisation des avions radar français

Modernisation des avions radar français

Armée de l’Air, Ministère de la Défense

lundi 15 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le 3 février 2010, la compagnie Boeing a annoncé, dans un communiqué de presse, la signature d’un contrat de 324 millions de dollars entre le centre des systèmes électroniques de la base américaine d’Hanscom (Massachusetts) et l’armée de l’air française. Ce contrat porte sur la modernisation de la flotte des avions radar français E-3F du 36ème escadron de détection et de contrôle aéroporté d’Avord et de leur simulateur de missions.

Cette rénovation des quatre avions radar, qui arrivent à mi-vie, repose sur le programme block 40/45 de l’armée de l’air américaine. Ce dernier améliore considérablement le potentiel des opérations en réseaux. Il augmente les capacités, la fiabilité et l’efficacité d’exécution des missions, tout en réduisant les coûts de gestion du cycle de vie.

Le contrat inclut également l’intégration de quatre nouvelles consoles. Elles réduiront la charge de travail des opérateurs de mission qui consacreront davantage de temps à la gestion du champ de bataille.

Le chantier débutera en 2012, la flotte devant être entièrement modernisée au troisième trimestre 2015.

Ces évolutions permettront à l’armée de l’air de répondre aux enjeux stratégiques actuels et futurs, tout en garantissant l’interopérabilité des E-3F et leur intégration dans les opérations, qu’elles soient nationales, internationales et interministérielles.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :