lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Sagem a livré les premières lunettes thermiques hautes performances de (...)

Sagem a livré les premières lunettes thermiques hautes performances de nouvelle génération pour les postes de tir Eryx de MBDA

Sagem

lundi 15 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le 29 Janvier 2010, Sagem (groupe Safran) a livré à MBDA le premier lot de lunettes thermiques de nouvelle génération destinées à équiper les postes de tir des missiles anti-chars Eryx.

Ce lot a été livré dans le cadre d’une première commande de MBDA de 2008, portant sur environ 400 lunettes thermiques de nouvelle génération. Ces lunettes entreront en service au cours de l’année 2010.

Faisant appel aux développements effectués par Sagem pour le programme FELIN*, cette lunette thermique utilise la dernière technologie de détecteurs infrarouge non refroidis.

Par rapport aux lunettes de tir de génération précédente, elle offre aux utilisateurs du système d’arme de nombreux avantages technico-opérationnels : compacité, légèreté, silence de fonctionnement, simplicité d’emploi, meilleure fiabilité et autonomie accrue. Les performances de portée de détection, de reconnaissance et d’identification offertes par la nouvelle lunette sont significativement améliorées, au-delà de la portée de tir du missile Eryx.

Une récente campagne de tirs, menée avec 100% de succès par MBDA dans le Golfe, a démontré les nouveaux avantages opérationnels qu’apporte cette lunette, notamment pour le combat de nuit

Elle est maintenant proposée en première dotation, ou dans le cadre d’une modernisation de systèmes d’armes existants. Depuis 1993, plus de 3 500 postes de tir Eryx ont été commandés par les forces armées de huit pays.

* Fantassin à Equipements et Liaisons Intégrés

Lunette de tir de nuit Sagem du missile Eryx


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :