mercredi 23 avril 2014

Accueil du site > Défense > International > Quatre islamistes tués par des missiles américains

Quatre islamistes tués par des missiles américains

ATS

mercredi 17 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Miranshah Au moins quatre islamistes ont été tués mercredi par des missiles tirés par un drone américain, troisième frappe de ce genre en trois jours dans le nord-ouest du Pakistan, ont annoncé des militaires pakistanais. Washington vise régulièrement Al-Qaïda et les talibans dasn cette région.

L’attaque visait des bâtiments utilisés par des insurgés islamistes dans le village de Tabi Tolkhel, dans le district tribal du Waziristan du Nord, tout près de la frontière avec l’Afghanistan, a indiqué à l’AFP un responsable militaire, sous couvert de l’anonymat. "Selon nos premières informations, quatre insurgés ont été tués et deux blessés", a-t-il assuré.

L’attaque et le bilan ont été confirmés à l’AFP par trois autres sources militaires et responsables de l’administration locale. L’une de ces sources a assuré que le complexe visé servait de maison d’hôte pour les talibans afghans.

La CIA et l’armée américaine basées en Afghanistan ont considérablement intensifié ces derniers mois leurs attaques de drones dans les zones tribales pakistanaises considérées par Washington comme le principal sanctuaire d’Al-Qaïda et une base arrière importante des talibans afghans grâce au soutien des talibans pakistanais. Publicité

Les deux dernières frappes, dimanche et lundi, ont visé également des repaires présumés de combattants islamistes dans le Waziristan du Nord, un bastion des talibans pakistanais mais aussi une base arrière importante de leurs pairs afghans. La première avait fait au moins trois morts, la deuxième sept, parmi les insurgés, selon les militaires.

Ces bilans sont impossible à vérifier de sources indépendantes car ces zones sont tenues par les talibans pakistanais et interdites d’accès.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :