mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > La DGA commande à Sagem (groupe Safran) 3400 Armements Air-Sol Modulaires (...)

La DGA commande à Sagem (groupe Safran) 3400 Armements Air-Sol Modulaires (AASM) et la version à guidage inertiel-laser

Sagem

jeudi 18 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Direction Générale de l’Armement (DGA) a notifié à Sagem (groupe Safran), fin décembre 2009, un important marché au profit des forces aériennes françaises, dans le cadre du programme d’Armement Air-Sol Modulaire (AASM). Ce marché comprend :
- une commande pluriannuelle de 3400 AASM, dont une première tranche ferme de 680 unités,
- le développement et l’intégration d’un module GPS de derrière génération,
- la qualification et l’industrialisation de la version inertiel / GPS à guidage terminal laser.

Développée et produite par Sagem, la famille d’armement AASM est constituée d’un kit de guidage et d’un kit d’augmentation de portée s’adaptant à des corps de bombe existants de 250 kg. L’AASM est également conçu pour des bombes de 125, 500 et 1000 kg.

Tiré à distance de sécurité, de jour comme de nuit et par tous les temps, l’AASM dispose d’une portée supérieure à 50 km. Pouvant être lancé à basse altitude et avec un fort dépointage de la cible, il offre une très grande précision et une capacité d’arrivée à la verticale, particulièrement adaptée aux situations asymétriques. Il répond ainsi parfaitement aux nouveaux impératifs d’action dans les reliefs ou les environnements urbains, aussi bien pour des missions préparées que des tirs d’opportunité.

La nouvelle version à guidage inertiel / GPS / laser enrichira la gamme AASM, qui comprend déjà deux versions qualifiées sur avion Rafale : inertiel / GPS et inertiel / GPS / infrarouge. Elle permettra notamment le tir de précision sur cibles mobiles. Ce nouveau marché vient s’ajouter à une première commande de 750 AASM attribuée à Sagem pour les forces aériennes françaises, l’AASM étant déployé en opérations en Afghanistan depuis 2 ans sur avion Rafale.

L’AASM est également commercialisé par MDBA dans le cadre de son offre globale d’armement visant à répondre aux besoins des forces aériennes à l’international.

Photo d’AASM sous un Rafale


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :