lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > La recherche des reporters otages a coûté 10 millions d’euros

La recherche des reporters otages a coûté 10 millions d’euros

AFP

dimanche 21 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La recherche des deux journalistes de France 3 enlevés fin décembre en Afghanistan a déjà coûté plus de 10 millions d’euros à la France, a déclaré le chef d’état-major des armées, Jean-Louis Georgelin.

Cette déclaration, qui fait suite à d’autres remarques ou critiques sur les risques pris par les journalistes, a provoqué les foudres de l’association Reporters sans frontières. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d’euros pour (nous) occuper de cette affaire", a dit Jean-Louis Georgelin sur Europe 1.

"Je donne le chiffre parce que j’appelle à la responsabilité des uns et des autres", a-t-il ajouté, assurant toutefois ne pas vouloir "remettre en cause (...) la liberté de la presse". Selon le chef d’état-major des armées, "chacun à sa place fait ce qu’il doit faire. Tous les moyens sont engagés" pour que les journalistes retrouvent la liberté.

"On est scandalisé, une fois de plus" par ces propos, a réagi le secrétaire général de Reporters sans frontières, Jean-François Julliard, sur France Info. "Ils ne faisaient que leur travail", a-t-il ajouté.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :