dimanche 22 octobre 2017

Accueil du site > Défense > France > Hervé Morin visite les ateliers de Sagem à Montluçon (03)

Hervé Morin visite les ateliers de Sagem à Montluçon (03)

Ministère de la Défense

lundi 22 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La société Sagem Défense Sécurité a reçu jeudi 18 février la visite du ministre de la Défense à Montluçon (Allier). Hervé Morin a visité ce site de production où sont fabriqués plusieurs équipements de haute technologie en service dans les forces et notamment sur les systèmes d’armes déployés en Afghanistan .

Cette visite fait suite à la notification récente à SAGEM par la DGA de la commande de 680 kits de bombes aériennes AASM (armement air-sol modulaire). Ce système original, qui permet en autre d’ajouter un propulseur à une bombe classique, comporte, dans sa version initiale, un kit de guidage inertiel/GPS. La version suivante, plus précise, comprend un imageur infrarouge. Une troisième version, qui ajoute un guidage laser à la version de base, sera livrée à partir de 2012. En dotation dans les forces aériennes françaises depuis 2007, la première version de l’AASM a été tirée avec succès en Afghanistan par les Rafale de l’armée de l’air.

Sur le site de Montluçon sont également produit les drones tactiques SDTI (Système de drone tactique intermédiaire) en service dans l’armée de terre Les ateliers de Montluçon fabriquent également les systèmes inertiels pour la navigation. Ils sont destinés aux avions de chasse Rafale, aux sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) ou encore aux hélicoptères NH-90 et Caracal et leur permettent une navigation autonome.

Au mois de janvier dernier, et dans le cadre du volet Défense du plan de relance de l’économie française , la Direction générale pour l’armement (DGA) a notifié à Sagem la réalisation de la version 5 du système de préparation de missions des avions de combat SLPRM (pour Système local de planification et de restitution de mission). Le SLPRM est une station qui planifie tous les types de mission (attaque, reconnaissance). Elle enregistre également les données de chaque mission de tous les aéronefs avec ou sans pilotes, comme les drones.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :