mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > GLONASS : le lanceur russe Proton-M installé sur un pas de tir à (...)

GLONASS : le lanceur russe Proton-M installé sur un pas de tir à Baïkonour

RIA Novosti

vendredi 26 février 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le lanceur russe Proton-M avec trois satellites de navigation Glonass a été installé sur le pas de tir N°81 du cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, en prévision du tir du 2 mars, a annoncé vendredi l’Agence fédérale spatiale russe (Roskosmos).

"La décision en ce sens a été prise jeudi par la commission d’État réunie au cosmodrome. Les spécialistes russes se préparent au lancement du Proton-M avec trois satellites Glonass-M sur le pas de tir", est-il indiqué dans un communiqué de l’agence.

En 2010, neuf nouveaux satellites compléteront la constellation russe du système de navigation GLONASS qui compte actuellement 22 satellites, dont 19 opérationnels, selon le directeur général et constructeur en chef du Groupe russe des appareils de précision spatiaux Iouri Ourlitchitch.

Le système de navigation russe GLONASS, analogue russe de l’américain GPS, est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre et en mer. 18 satellites opérationnels sont nécessaires pour couvrir le territoire russe et au moins 24 pour l’ensemble de la Terre.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :