lundi 23 octobre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Dubaï identifie un 27e membre du commando dans l’affaire (...)

Dubaï identifie un 27e membre du commando dans l’affaire Mabhouh

Reuters

lundi 1er mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La police de Dubaï annonce avoir identifié une femme comme 27e membre du commando présumé appartenir au Mossad qui est tenu pour responsable de l’assassinat en janvier d’un responsable militaire du Hamas dans un hôtel de l’émirat.

Les autorités émiraties ont diffusé jusqu’à présent les noms et photos de 26 membres supposés du commando, dont une autre femme, qui utilisaient de faux passeports britanniques, irlandais, français, australien ainsi qu’un document de voyage allemand.

Le chef de la police de Dubaï, Dahi Khalfan, a déclaré que les services secrets israéliens, qui n’ont ni démenti ni confirmé leur implication, avaient insulté les autorités de Dubaï ainsi que les pays dont les passeports ont été falsifiés.

Les Emirats arabes unis n’entretiennent pas de relations avec Israël mais quelques liens politiques et commerciaux depuis ces dernières années. Des dirigeants israéliens participent parfois à des colloques aux EAU et le joueur israélien Shahar Peer vient de participer au tournoi de tennis de Dubaï.

Khalfan a déclaré que les possesseurs d’une double nationalité israélienne et étrangère seraient passés au crible désormais à leur entrée aux Emirats mais que les détenteurs de vrais passeports européens ne seraient pas affectés.

Les membres du commando qui ont tué Mahmoud Mabhouh à Dubaï avaient usurpé les noms de plusieurs Européens installés en Israël, provoquant une réaction d’indignation de l’UE.

Dimanche, la police de Dubaï a déclaré les assassins de Mabhouh l’avaient drogué avec un relaxant musculaire avant de l’étouffer.

Warda al Djaouahir, version française Marc Delteil


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :