dimanche 17 décembre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Un réseau terroriste démantelé au Maroc

Un réseau terroriste démantelé au Maroc

Nouvelobs.com

mardi 2 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Selon les services de sécurité du pays, le groupe de six personnes "projetait de commettre des actes terroristes à l’intérieur du territoire national".

Un réseau présenté comme terroriste, composé de six personnes et "qui s’activait dans plusieurs villes" du Maroc, a été démantelé par les services de sécurité marocains, a annoncé mardi 2 mars la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Selon la DGSN, le groupe "projetait de commettre des actes terroristes à l’intérieur du territoire national". Le texte ne précise pas quand les arrestations ont eu lieu. "Dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité pour lutter contre le terrorisme et l’extrémisme, ces services ont démantelé un réseau terroriste de six personnes imbus de l’idéologie takfiriste, qui s’activait dans plusieurs villes du royaume et projetait de commettre des actes terroristes à l’intérieur du territoire national", indique le communiqué.

"Les membres de ce réseau seront déférés devant la justice à l’issue de l’enquête menée sous la supervision du parquet", ajoute la DGSN.

L’idéologie takfiriste est prônée par un courant islamiste violent et ultra-minoritaire au Maroc, qui estime que la société et ses gouvernants sont des impies qui se sont écartés du droit chemin. L’idéologie takfiriste est apparue en Egypte au milieu des années 70.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :