mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > La Direction générale de l’armement norvégienne signe un contrat avec (...)

La Direction générale de l’armement norvégienne signe un contrat avec Thales pour l’extension de son service d’échange d’informations sécurisé

Thales

mercredi 3 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La Direction générale de l’armement norvégienne (Norwegian Defence Procurement Division – NDPD) a signé avec Thales Norway un nouveau contrat portant sur l’extension de XOmail, un système de communication efficace et entièrement sécurisé, afin de créer un service d’échange d’informations sécurisé pour tous les secteurs de la Défense.

L’objectif est de répondre aux besoins exprimés en matière de services d’échange d’informations sécurisés utilisables à tous les échelons des forces armées : du niveau stratégique des quartiers généraux aux fantassins et véhicules déployés sur le terrain. Le système étendu assurera l’interopérabilité non seulement au sein des Forces Armées (Interarmée, Terre, Marine et Air), mais également avec les forces de l’OTAN et autres alliés.

« Fournir des solutions de communications sécurisées est au cœur des compétences de Thales, une expertise éprouvée depuis plusieurs dizaines d’années. Il s’agit d’un contrat de développement majeur. Notre objectif est de permettre l’interopérabilité pour assurer l’efficacité des communications tant au sein des Forces Armées norvégiennes qu’avec les forces alliées », déclare Glenn Pedersen, Vice-Président de Thales Norway.

XOmail, un système de communication entièrement sécurisé

Le système XOmail de Thales est un élément fondamental du traitement et du transfert d’informations en matière de solutions C4ISR (Command, Control, Communication, Computer, Intelligence, Surveillance & Reconnaissance). XOmail est actuellement utilisé au niveau stratégique comme système de traitement des messages militaires de plusieurs nations de l’OTAN et au niveau tactique dans l’Armée de Terre et la Marine norvégiennes. XOmail exécute de puissantes fonctions de messagerie entre terminaux et comporte des fonctionnalités de collecte de données du champ de bataille. Depuis plus de vingt ans, le système fait l’objet d’études et d’adaptations pour répondre aux besoins des Forces Armées norvégiennes et autres nations.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :