samedi 16 décembre 2017

Accueil du site > Défense > France > Thales remporte le contrat d’extension du réseau de communications (...)

Thales remporte le contrat d’extension du réseau de communications RITA de l’armée de Terre

lundi 8 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Thales a signé avec la Direction générale de l’armement (DGA) un contrat de 240 M€ pour l’extension du Réseau Intégré de Transmissions Automatiques (RITA) de l’armée de Terre. Au titre de ce contrat, baptisé RITA N4, Thales mettra à disposition de l’armée de Terre des moyens de communications IP performants pour les postes de commandement de niveau bataillon. Ce succès conforte le positionnement de Thales comme maître d’œuvre des réseaux tactiques IP sécurisés pour les forces armées.

Après avoir réalisé RITA pour les échelons 1 à 3, Thales propose cette nouvelle version de RITA qui s’adresse au niveau 4 de l’armée de Terre, correspondant au Groupement Tactique Inter-Armes (GTIA), nouvel échelon de commandement à être mis en réseau avec les échelons supérieurs grâce à RITA.

Ainsi le GTIA disposera de services en continu entre tous les niveaux de commandement de 1 à 4, tels que messagerie, pièces jointes, voix sur IP.

« Nous sommes fiers de la confiance que nous ont une fois de plus accordée l’armée de Terre et la DGA. Le système RITA N4 aidera l’armée de Terre dans ses missions de plus en plus complexes » explique Jean-Michel Lagarde, Vice Président de Thales, en charge des Réseaux et Systèmes d’Infrastructure. « Il s’agit d’un premier pas vers un réseau tout IP, répondant ainsi au souhait de la DGA d’en équiper, à terme, l’intégralité de ses forces aux différents niveaux de commandement. »

RITA N4 est une extension du réseau RITA 2G développé par Thales dans les années 2000.

Les supports de transmissions mis en œuvre incluront aussi bien le satellite SYRACUSE que les faisceaux hertziens CHF (Chaîne Hertzienne des Forces).

Le réseau RITA est actuellement déployé par l’armée de Terre sur plusieurs théâtres d’opérations extérieurs.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :