jeudi 19 octobre 2017

Accueil du site > Défense > International > ABM : possible coopération avec la Russie (général US)

ABM : possible coopération avec la Russie (général US)

RIA Novosti

mercredi 10 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Le programme de déploiement en Europe de systèmes de défense antimissile (ABM) prévoit la possibilité de coopérer avec la Russie, a déclaré mercredi l’amiral James Stavridis, commandant suprême des forces de l’OTAN.

"Le programme ABM est souple (...). Il prévoit un partenariat avec la Russie, dans l’éventuelle utilisation de son radar", a expliqué le militaire lors d’auditions au comité sénatorial pour les forces armées.

Selon lui, dans le cadre de l’ABM une coopération est également possible avec Israël en matière de défense et de technologies anti-aériennes.

"Les Etats-Unis n’ont pas mis l’accent sur le marché des hautes technologies (dans ce domaine) et nos besoins seraient actuellement couverts si nous demandions à nos alliés de nous aider", a noté le militaire.

Selon l’amiral, le nouvel ABM est opportun au plus haut point pour se protéger contre les missiles iraniens à portée moyenne.

"Celui-ci nous permettra de rester vigilants et souples alors que les capacités iraniennes en matière de missiles balistiques ne cessent de croître (...). L’Iran nous préoccupe sur plusieurs axes à la fois", a noté le militaire américain.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :