mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Défense > International > L’achat de supercalculateurs étrangers menace la sécurité de la (...)

L’achat de supercalculateurs étrangers menace la sécurité de la Russie (Gryzlov)

RIA Novosti

vendredi 12 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’achat de supercalculateurs étrangers par les organisations russes va à l’encontre des intérêts de la sécurité du pays, a déclaré vendredi le président de la Douma (chambre basse du parlement russe) Boris Gryzlov, soulignant que les entreprises nationales devaient accorder la priorité aux superordinateurs russes.

"Il faut réduire au minimum les achats de superordinateurs étrangers par les organisations publiques russes. Dans la plupart des cas, ces achats ne répondent pas aux intérêts de la sécurité nationale du pays", a-t-il affirmé.

Selon le parlementaire, la demande de supercalculateurs "doit être satisfaite en premier lieu grâce aux appareils fabriqués en Russie".

A cet effet, "il est indispensable de concevoir et de créer une gamme variée de modèles de base de supercalculateurs russes", a-t-il estimé.

Après avoir rappelé que le pays disposait d’un supercalculateur de fabrication nationale (Lomonossov), le président de la Douma a invité l’Etat à "stimuler l’acquisition (...) de supercalculateurs de production russe".


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :