mercredi 18 octobre 2017

Accueil du site > Terrorisme > International > Deux leaders d’Al-Qaïda tués dans un raid aérien

Deux leaders d’Al-Qaïda tués dans un raid aérien

AFP

lundi 15 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Selon le ministère yéménite de la Défense, deux chefs d’Al-Qaïda ont été tués dans un raid mené dans le sud-est du pays. Depuis le mois de décembre, les autorités s’attaquent régulièrement à ce qu’elles considèrent comme des "cellules terroristes".

Deux chefs d’Al-Qaïda ont été tués dans un raid de l’aviation du Yémen sur une "cellule terroriste" dans le sud-est du pays, a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi le ministère yéménite de la Défense.

"Nos forces aériennes ont effectué dimanche soir un raid contre des éléments terroristes qui planifiaient des attentats contre des installations vitales", indique un communiqué mis en ligne sur le site du ministère de la Défense.

"Deux chefs d’Al-Qaïda ont été tués" au cours de ce raid, ajoute le communiqué, sans donner leurs noms.

Le communiqué n’a pas précisé la nature de ces "installations vitales", mais le raid a visé la région de Moudia (480 km au sud-est de Sanaa), dans la province d’Abyane, proche de la province pétrolière de Chabwa.

Selon des sources du ministère de la Défense, le raid a fait d’autres morts parmi les éléments visés, outre les deux chefs mentionnés par le communiqué.

Les autorités yéménites sont passées à l’offensive depuis le mois de décembre contre les membres d’Al-Qaïda, qui a revendiqué des attentats contre les missions diplomatiques, les installations pétrolières et les touristes étrangers au Yémen.

Mais il s’agit du premier raid de l’aviation annoncé depuis le 20 janvier, lorsque l’aviation yéménite avait annoncé avoir bombardé la maison d’un chef présumé d’Al-Qaïda dans la province de Marib (170 km à l’est de Sanaa).

Le Washington Post avait affirmé fin janvier que des militaires et des agents du renseignement américains étaient étroitement impliqués dans les opérations secrètes menées contre Al-Qaïda au Yémen, préparant les missions et fournissant armes et munitions.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :