mardi 25 novembre 2014

Accueil du site > Technologie > GLONASS : l’Ukraine rejoint le projet (officiel)

GLONASS : l’Ukraine rejoint le projet (officiel)

RIA Novosti

mercredi 17 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

L’Ukraine coopérera avec la Russie et le Kazakhstan sur la réalisation du système de navigation par satellite GLONASS, a annoncé mercredi l’administration du président ukrainien.

"Le président ukrainien Viktor Ianoukovitch s’est entretenu aujourd’hui par téléphone avec son homologue kazakh Noursoultan Nazarbaïev pour évoquer la participation active des deux pays à la réalisation du système de navigation par satellite GLONASS, ainsi que la possibilité du lancement d’une fusée-porteuse Dniepr avec des satellites européens Prisma et Picard", lit-on dans un communiqué de l’administration présidentielle.

Le président kazakh a appuyé l’initiative de son homologue ukrainien.

Les deux chefs d’Etat ont également discuté du développement de la coopération bilatérale, notamment dans les domaines de l’espace et de l’énergie.

Le système spatial de navigation GLONASS (Global Navigation Satellite System) est destiné à déterminer les coordonnées des objets sur terre et en mer. 18 satellites opérationnels sont nécessaires pour couvrir le territoire russe et au moins 24 pour l’ensemble de la Terre. Le système compte actuellement 22 satellites, dont 19 opérationnels.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :