jeudi 14 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > France > Bienvenue sur le site de la DPSD

Bienvenue sur le site de la DPSD

DPSD, Ministère de la Défense

jeudi 18 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

La direction de la protection et de la sécurité de la défense (DPSD) est le service de renseignement dont dispose le ministre de la défense pour assumer ses responsabilités en matière de protection du personnel, des informations, du matériel et des installations sensibles.

Service relativement méconnu, la DPSD dispose d’une expérience ancienne dans la conduite de sa mission première qui consiste à détecter les risques et menaces pesant sur le secteur de la défense.

La DPSD est l’héritière de la section de contre-espionnage du deuxième bureau créée en 1872. Depuis cette date et jusqu’à nos jours, ses missions ont régulièrement évolué, par anticipation et intégration de constantes mutations affectant notre outil de défense et son environnement.

En parcourant ce site, vous pourrez découvrir la DPSD et, sans doute, lever le voile sur un certain nombre d’interrogations. Vous pourrez ainsi constater que le Service, de par certaines de ses missions, est largement ouvert sur le monde extérieur, qu’il ne s’appelle plus « Sécurité militaire » depuis le début des années 80, ou encore qu’il s’inscrit dans une logique de conseil et d’assistance au profit de notre ministère et, plus particulièrement, de nos forces armées.

L’aide au commandement apportée par les détachements de la DPSD s’exerce bien évidemment en métropole et dans les départements et collectivités d’outre-mer. Elle s’applique également partout où nos soldats sont pré-positionnés ou en opérations extérieures.

Ce site a été réalisé afin de vous faire connaître notre Service, nos missions et l’environnement professionnel dans lequel nous inscrivons notre action.

Ainsi que vous soyez membre de la communauté de défense, citoyen, étudiant-chercheur ou chef d’entreprise, nous avons souhaité répondre aux demandes d’information légitimes de chacun.

Le directeur de la protection et de la sécurité de la défense

=> Voir le site


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :