mercredi 13 décembre 2017

Accueil du site > Technologie > Sagem prévoit de poursuivre une croissance rapide dans les télécoms

Sagem prévoit de poursuivre une croissance rapide dans les télécoms

AFP

mercredi 12 janvier 2005, sélectionné par Spyworld

logo

Le groupe français d’électronique et d’équipements de télécommunications Sagem va apporter au nouveau groupe en constitution avec Snecma un pôle Télécommunications "robuste", avec un business modèle éprouvé, et installé sur des marchés en forte croissance, a assuré lundi son PDG Grégoire Olivier.

Commentant la publication d’un chiffre d’affaires 2004 en progression de 12,3% par rapport à l’exercice 2003 pour Sagem, à 3,57 milliards d’euros, M. Olivier a souligné au cours d’une conférence de presse la bonne performance de la branche communications, qui a vu son c.a. augmenter de 14,9% l’an dernier, à 2,409 mds EUR.

"Cela est dû notamment à la justesse de notre choix de ne fabriquer des téléphones mobiles que pour les opérateurs, qui sont avides de modèles leur permettant de se différencier de la concurrence", a souligné M. Olivier.

Sagem fournit ainsi aujourd’hui 104 opérateurs de téléphonie à travers le monde, et réalise sur ces activités extrêmement concurrentielles une marge d’exploitation de l’ordre de 5%, a-t-il indiqué.

La branche communications de Sagem dispose également de marges de croissance très fortes dans ses activités de fournisseurs de modems à haut débit, pour lequel elle est leader en Europe, a ajouté M. Olivier.

Sagem a ainsi livré 3,2 millions de modems ADSL en 2004, notamment pour les opérateurs Free et Wanadoo, et s’attend à une explosion de ces marchés en 2005.

Dans la télévision, Sagem, qui a vendu l’an dernier 750.000 décodeurs numériques, compte également profiter de son positionnement dans les téléviseurs grand format, qui a vendu 12.500 unités à plus de 3.000 euros pièce dès la première année, en 2004, et se considère bien placé pour profiter de l’essor de la télévision numérique terrestre.

Dans le domaine de la sécurité, le PDG de Sagem a également souligné les grandes ambitions de son groupe dans le domaine de la biométrie : "Sagem est un des leaders maîtrisant les trois technologies, de reconnaissance de l’empreinte digitale, de l’oeil et de la forme du visage, ce qui nous permettra de renforcer nos parts de marché".

Grace à la multibiométrie, Sagem a ainsi remporté les marchés de la sécurité des passeports aux Pays-Bas, en plus de marchés de la sécurité par empreintes digitales au Honduras, en Ouganda, au Pakistan et au Malawi.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :