lundi 11 décembre 2017

Accueil du site > Renseignement > International > Espionnage : 4 inculpations au Liban

Espionnage : 4 inculpations au Liban

AFP

samedi 20 mars 2010, sélectionné par Spyworld

logo

Quatre personnes ont été inculpées d’espionnage au profit d’Israël par un juge militaire, a indiqué une source judiciaire libanaise. "Les quatre suspects, tous Libanais, ont été inculpés d’espionnage au profit d’Israël et pour avoir fourni des informations sur des postes civils et militaires ainsi que sur le (mouvement islamiste) Hezbollah", a précisé à l’AFP cette source qui a requis l’anonymat.

Deux des accusés sont en détention, les autres sont en fuite, a-t-elle ajouté. "L’un des suspects en détention a avoué avoir été en contact avec les deux autres (en fuite), qui sont selon lui en Israël", a dit cette source. Les autorités libanaises ont lancé en avril 2009 une vaste opération contre les réseaux d’espionnage israéliens présumés. Plus de 70 personnes ont été arrêtées, dont des policiers et des membres des forces de sécurité équipés de matériels de surveillance et de communication dernier cri. Israël n’a fait aucun commentaire au sujet de ces arrestations.

Le Liban et Israël sont toujours techniquement en état de guerre, l’espionnage est passible d’une peine de travaux forcés à perpétuité ou de la peine de mort s’il est prouvé qu’il a provoqué la mort de citoyens libanais.


Envoyer : Newsletter Imprimer : Imprimer Format PDF : Enregistrer au format PDF PartagerPartager :